Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iletaitunefoisunpoissonquicoud
2 novembre 2009

Robe de velour

Qui a dit que coudre à la machine c'est plus simple?

Ralalala, je me suis battu toute l'aprem et j'ai tout abimé snif !!!

Mamie m'a donné du velour. Mes yeux ont brillés en voyant ça !! et "ting" une idée dans la tête " une robe pour Luna!!!!" Allez je me suis décidé à 14hr, je me lance.

Je me suis retrouvée avec mes bretelles trop petites alors j'ai tout coupé et je ferais des bretelles à part.
Le velour date de plus de 20 ans ( très cher à cette époque là ) et il est un peu abimé alors j'ai décidé de faire coudre une fleur sur l'endroit abimé. Erreur !! grossière erreur !!

Madame la machine commence à faire des crises. J'ai réussi à l'achever mais le résultat et pas top.

Voilà de loin c'est joli

IMG_3876  IMG_3877

             Le devant                      Et devant avec l'intérieur arrière

Le hic

IMG_3866  Regarder le contour fait à la machine, j'ai rembouré pour que justement ça fasse moins laid.

Encore de plus près :

IMG_3867  IMG_3868

IMG_3869 

LaBoRiEuX !!! dommage aussi !!

Enfin bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron non?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ce sont des choses qui arrivent..;comme quand on se décide à finir une création avec un point broderie et qu'il n'est pas régulier, qu'il ne ressemble plus à un petite fleur... ça fout parfois "les boules"...mais c'est ainsi...tu as quand même pas trop pal rectifié...
B
Franchement je la trouve pas si affreux que ça.<br /> Faire un joli appliqué c'est un sacré boulot.<br /> Ta fleur tu aurais put peut être la fixer avec de la viseline double face et consolider les bords avec des points zig zag.
A
Véro je testerais ton conseil, merci !!<br /> <br /> Popo, tous défaire je risque d'avoir du mal mais je vais tenter.
P
Le velour c'est une vraie galère mais ne jete pas la robe hein, tu peux par exemple enlever la fleur et y mettre une bidouille plus grande pour planquer
L
Le velour est très difficile à coudre, il glisse c'est une vraie galère, alors moi j'ai trouvée une solution.<br /> Dessus et dessous je met une feuille dédoubler de "sopalin" oui il faut dédoubler le sopalin sinon c'est trop épais, d'ailleur il se présente sur 2 épaisseurs même le bas de gamme.<br /> <br /> Donc je disais vous mettez une feuille dessous et dessus vous les épinglées pour vous cousez. Une fois fini vous pouvez l'arracher facilement.<br /> <br /> Et pour faire le tour de votre fleur il aurait fallut faire un point zig zag et non pas un point bourdon trop sérer. Vous avez les fibres du velour qui n'arrête pas de bouger dans tout les sens c'est pour cela.<br /> <br /> Bonne journée
Publicité