Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iletaitunefoisunpoissonquicoud
1 mars 2010

Mutation et un petit bout de ma vie

Coucou les filles !!!

Certaines d'entre vous savent que je suis militaire et que je suis mutée cet été suite à la fermeture de ma base.

Je vis actuellement dans une belle région appelée "Alsace". Je suis ici depuis 2002.
Je suis née en haute loire, j'ai vécu à perpignan avant de rentrée dans l'armée à Colmar.

Dans ma petite vie, loin de ma famille j'ai appris à me construire , d'abord seule, ensuite avec une chipie et depuis 2 ans à construire une vie à 3. Pas facile parfois, il faut accepter les manies de l'autre ... mais ça devient tellement agréable !!! Grâce à lui j'ai changé et mûrit et dieu que j'aime ça hihihi !!! ( bon je suis toujours dépensière ça c'est inéluctable mais ça va changer d'ici peu)

Colmar est une superbe région et je regrette un peu de la quitter. Mon petit homme et moi adorons cette région pour son architecture ( de belle maison Alsacienne !!! ) et surtout la montagne, l'endroit où nous faisont plein de randonnée.

Je suis mutée à Cognac ( je vous écrit de là bas) c'est plat et coté maison, gris :(

mais plein de chose me font aimer ça.

Tout d'abord mon avenir en couple. Nous allons dans un premier temps vivre dans un appart militaire ( moi qui voulais profiter de cette mutation et d'avoir eu mon permis pour louer une maison snif !! )
Pourquoi pas dans le civil? c'est beaucoup plus cher !!!
Pourquoi pas de maison? parce qu'à ma grande surprise d'ici 1 ou 2 ans mon homme veux qu'on achète une maison!!! Je suis tombée sur les fesses quand il m'a dit ça. Avec toute les galères amoureuses que j'ai vécu je n'aurait jamais cru qu'un jour ça m'arriverais. Ce qui me fait le plus plaisir c'est qu'il voit réellement un avenir avec nous.

Il y avait le projet du bébé aussi mais lui aussi va attendre, entre la maison et ma situation professionnelle qui va changer ...

Wi faut que je vous explique.

Je suis rentrée dans l'armée pour faire maitre_chien en décombre et avalanche. Le hic! je porte des lunettes. Mon plan , rentrer dans l'armée, vivre sur base et me faire opérer de la myopie.

Et plus le temps passait plus je me rendais compte que maitre_chien dans l'armée c'était du gardiennage, ce que je n'aime pas et qu'avalanche ou décombre c'était dans la sécurité civil.

Et puis un beau jour je suis tombée enceinte, j'ai abandonné l'idée de sécurité civile (impossible avec un enfant) et j'ai gardé mon boulot de standardiste. Même si je faisait plusieur trucs ce n'était pas passionnant mais je suis quand même resté dans l'armée. Quand je me suis retrouvée seule à élever ma fille, ce boulot m'a sauvée, donc quit à faire un boulot qui plaise pas ou être au chômage a galerer je préfére travailler hihihi !!!

En novembre, à l'escadron, on s'est retrouvé sans secrétaire, et qui dit fille dit secrétaire non?( je haie cette étiquette)
Qu'est ce que mon chef à fait, hop ! les deux filles au secrétariat !! Bon c'est pas plus mal, je me retrouve avec ma meilleure amie dans le même bureau et vu l'ambiance pourrit d'en bas ... mais ce boulot ne me passionne pas mais alors vraiment pas !!!

Le meilleur arrive.

Là je suis donc secrétaire sans formation de secrétaire. Ma collègue et moi nous galérons mais on survit ^^.

En ce moment je suis à Cognac.

Mauvaise nouvelle c'est qu'on ne sait pas où me mettre. Ma spé n'existe pas ici :(

Bon qu'est ce que je vais faire ...

Un tournant dans ma vie et une opportunité se révèle à moi

mon futur chef me dit " Désolée tu es mutée chez moi mais je ne sais pas où te mettre, il n'y a que des postes de mécanos radio chez moi, mais vu que tu n'y connais rien ça va être dur "

Mais Major je suis prête à changer de spécialité moiiiiiiiiii !!! je demande que ça !!!!!

Cette idée ma plaît vachement.
Je suis super motivée et il accepte le changement de spé.

Je vais donc devenir mécano radio, je ne serais plus devant un pc toute la journée, je vais bouger !!!!!!!!!!!!!!!!! Ralala le pied !!!

Finalement cette mutation à du bon, même très bon !!! Même si je suis habitué à la splendeur de l'Alsace il Il va m'arriver plein de truc qui vont bien compenser cela :P

Mon homme est muté avec 2 de ces collègues qui ont aussi des filles dont une de l'âge de Luna. Avec de la chance ( on sera cela demain) nous habiterons dans le même lotissement.

Un changement dans notre vie familliale, dans ma carrière et une vie sociale hihihi !!
Oui nous sommes 2 solitaires mais ça va changer ^^

Ralalala je suis super heureuse !!!

Au boulot je vais retrouver une ambiance de déconnade
Au lieu de louer on va acheter
On va avoir des amis ( non pas que je suis contre le fait d'avoir des amis, mais vu que nous sommes un couple solitaire on a plus des collègues de boulot que des amis. Jo a ses amis et moi j'ai juste ma meilleure amie après ce sont vraiment juste des collègues, on ne voit pas beaucoup de monde. Là ca va être sortis pour les enfants ensemble, repas les uns chez les autres ... festifs quoi hihihi !! )

Oui je suis un personnage bizarre je sais !!!

Voilà  I'M HAPPY c'était pour vous le dire !!!

Bisouuuuuuuuuuussssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou la résidence de l'air! Je connais bien! J'y habite depuis Aout :) à 200m de l'hôpital! Le loisirs créatifs, oui j'aime bien surtout avec les enfants vu que je suis assistante maternelle! Vous arrivez quand à Cognac? Il y a "pas mal" de logement qui s'est libéré dernièrement! je ne sais pas si en te repondant directement sur ladresse unpoissonquicoud@free.fr tu recois bien mes messag pluto ke de te le mettre ici!
G
Coucou je viens de tomber sur ton blog par hasard! jsuis femme de mili! muté a cognac depuis aout! habitan ds une residence de mili! si tu ve fer connaissance ya pa de souci! A bientôt
L
rah làlà qu'est ce que je suis contente pour toi ! les problèmes sont derriere toi et ca c'est bon ^^<br /> tous le monde à droit au bonheur et maintenant c'est ton tour^^ alors profite !!!<br /> gros bisous
P
Bienvenue à Cognac! ;)<br /> Je suis femme de militaire!!! ;)<br /> J'espère que la région te plaira, c'est assez sympa!!
A
Ben oui je comprends l'alsace et la charente (ouch moi aussi le choix est vite fait...) Je dois avouer que je ne sais aprécier la charente que 2 semaines max dans l'année puis l'humidité me manque (oui, qui dit humidité dit végétation et verdure!!)<br /> Mais bon de nouvelles choses vont t'arriver et ça c'est cool!!<br /> Ca consiste en quoi mécano radio?
Publicité