Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iletaitunefoisunpoissonquicoud
13 novembre 2010

Brioche tressé

Le week end dernier je me suis lancé dans la préparation d'une brioche de mon enfance.

Un brioche tressé avec des pralines

Aller on commence !!!


 

Ingrédients (8 personnes) pour faire 2 bonnes brioches

20cl de lait+4 c.à.s.
120g de sucre
120g de beurre
1 pincée de sel
40g de levure fraîche du boulanger
2 oeufs
600g de farine ( voir plus)


IMG_6268

Délayer le levure dans les 4 cuil à soupe de lait tiède.

IMG_6269

Chauffer le lait avec le sel,le sucre et le beurre,laisser refroidir.


IMG_6270

Ajouter la levure délayée,les oeufs battus et la farine,pétrir au moins 10 minutes. La pâte doit-être élastique.

IMG_6271

couvrir d'un torchon et laisser lever 2heures.

IMG_6272

Sur un plan fariné,mettre la pâte dessus,façonner 6 boules en boudins en y mettant les pralines dedans. Faites 2 tresses de chacune 3 boudins.

Sur le coup ça ne me paraissait pas énorme alors j'en ai fait une seule. Après cuisson, Ah oui c'est énorme ^^

IMG_6273

Déposer ces 2 brioches sur la plaque du four recouverte de papier sulfu.Enfourner pour une dizaine de min.à 120°,le temps qu'elles lèvent un peu puis pousser la T°à 180° et continuer la cuisson une vingtaine de min.Piquer le centre de chacune à l'aide d'une pointe fine,si la lame ressort sèche,les brioches sont cuites.Laisser refroidir sur une grille.

Et voilà le travail !!

IMG_6274


Elle a fait une soirée et une matinée même si elle était grosse.

On c'est fait notre repas du dimanche soir, tartine au beurre grillé au grille pain, cacao, brioche et voilà
huummmun régale !!!!!!!

Je vous la conseil !!

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm.... de nombreux souvenirs d'enfance remontent à la vue de ta brioche ! Merci pour la recette, je vais en faire profiter ma tribu gourmande !
T
Rhooooo!!! ça devrait être interdit des photos pareilles, ça fait trop envie!!!!
B
Mon dieu, ma mère faisait les même. Rhoooo ça donne envie.
S
hummmm trop bon!!!!<br /> je t envoie se mot pour te dire que je fais un petit concour !!! va jeter un coup d oeil a mon blog bisous et fait tourner merci
M
merci pour la recette poulette bizzzz
Publicité