Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iletaitunefoisunpoissonquicoud
1 octobre 2009

cuisine

Ma petite cuisine de ce week end !!

Je dois vous avouer que d'habitude c'est mon homme qui cuisine, un très bon cordon bleu.

Voilà ce que j'ai fait

Noix de st Jacques sur fondue de poireaux


Ingrédients :
    300g de blancs de poireaux émincés
    35g de beurre
    25cl de vin blanc
    20cl de crème fraîche
    1 gousse d'ail hachée
    Une vingtaine de noix de Saint-Jacques avec leur corail
    Persil hachée
    Sel et poivre
 
    Faire fondre le beurre dans une sauteuse.
    Y faire suer les blancs de poireaux pendant 5mn.
    Ajouter le sel, le poivre et le vin blanc.
    Couvrir et laisser mijoter 20mn à feu moyen.
    ajouter la crème fraîche et l'ail hachée.
    Bien mélanger.
 
    Pendant ce temps, Séparer délicatement les noix de Saint-jacques de leur corail.
    Faire fondre 10g de beurre dans une poêle et y faire revenir les noix de saint-Jacques 3mn par face.
    Réserver.
    Faire revenir ensuite le corail 1mn.
 
    Dresser les assiettes.....
    et déguster de suite avec un petit verre de vin blanc....



IMG_3644



Mousse de thon

Ingrédiens :
500gr de thon
1 cuill. à soupe de moutarde
persil
2 oeufs durs
1 paquet de gelée au madère

Mélanger tout
Suivre les consignes sur le paquet de gelée au madère
Incorporez au mélange
Mettre dans une terrine ou un moule à charlotte

Mettre une nuit au frigo

IMG_3645


Charlotte à la mousse au chocolat simple à faire

Faire une mousse au chocolat
et mettre des biscuits à la cuillière ou autre (on peux mettre les langues de chat) dans un moule


Moi sur ce coup là j'ai pas fait assez de mousse hihihihi


IMG_3651

M'en fout c'était bon hihihi !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ristelle : c'est un régal !!!!<br /> <br /> Gene : berk j'ai pas les endives chaudes hihihi !! salade endives j'adore par contre<br /> <br /> Isa : oui et non mon homme cuisine mieux que moi à vrai dire
I
Hum!!!!! dis donc, tu as quand même l'air de cuisiner super bien.
G
tu nous mets l'eau à la bouche avec ces belles photos !!!! mais ça ne serait pas raisonnable à cette heure !!! ça m'inspire bien pour ce week-end, mes enfants qui mangent au self toute la semaine aiment bien que je leur mitonne de bons petits plats. Demain soir, ça sera endives au jambon...<br /> bisous
R
Hummmmm ! C'est 2 cordons bleus qu'il y a chez vous. Je pense qu'un de ces 4 j'essaierai ta recette des noix de St Jacques, c'est très tentant ! Biz
Publicité